Le centre EN-HOPE SMART4CBT bénéficie d’un financement de 3 millions d’euros de l’INCa, attribué dans le cadre de l’appel à candidatures PEDIACRIEX23. Ce soutien, octroyé pour une durée de cinq ans, constitue une base essentielle pour la mise en œuvre des deux programmes de recherche intégrée.

Bien que ce financement initial soit substantiel, le succès global du projet repose également sur la mobilisation de ressources complémentaires. Les équipes de recherche contribuent elles-mêmes à certains travaux en s’appuyant sur leurs propres financements, tout en sollicitant des fonds supplémentaires via des appels à subventions. Par ailleurs, des collaborations industrielles, le soutien des associations et de mécènes permettront d’atteindre nos ambitions scientifiques et cliniques.

Le projet a notamment bénéficié d’un financement de La Ligue contre le Cancer dans le cadre de l’initiative RadioMETDIPG, visant à soutenir des recherches innovantes en radiothérapie métabolique pour le traitement des gliomes infiltrants du tronc cérébral (DIPG), l’une des formes de tumeurs cérébrales pédiatriques les plus agressives.

Mis à jour le 24/02/2025